star_border

Communiqués de Presse

Faits, actualités et informations générales à l'intention des journalistes et des personnes intéressées

27.04.2021

Baumit Life Challenge 2021

L’événement unique en Europe mettant en avant le savoir-faire des maîtres d’ouvrage et des maitres d’œuvre ! Organisé par notre maison mère en Autriche, ce concours vise à récompenser les plus belles façades d’Europe réalisées avec les produits Baumit. Après quatre cérémonies somptueuses de remise des prix en 2014 à Vienne (Autriche), en 2016 à Madrid (Espagne), en 2018 à Bratislava (Slovaquie), l’édition de 2020 était prévue à Valence (Espagne). Celle-ci a été reportée à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire Coronavirus (COVID-19). Comme la situation ne s'est pas améliorée un an plus tard, la remise des prix de la plus belle façade d'Europe a été reprogrammé en un événement en LIVE le Jeudi 22 Avril 2021. Cette année, nous sommes très fiers d'avoir remporté la catégorie Rue Curial présenté par l'agence Avenier Cornejo architectes.

16.10.2019

Baumit lance son nouveau nuancier Enduits Minéraux

Baumit a pour ambition de renforcer sa position de leader sur le marché de l’ITE en France et de développer son savoir-faire autour des produits monocouches. L’entreprise met à la disposition des professionnels des outils marketing afin d’obtenir une meilleure lisibilité sur ses différentes gammes de produits. C’est pourquoi, Baumit décide de lancer son nouveau nuancier pour promouvoir les enduits minéraux.

20.06.2018

Baumit sélectionne la façade européenne de l'année 2018

Baumit sélectionne la façade européenne de l'année 2018 36 finalistes de 26 pays Baumit ont assisté à la Grande Finale, qui s'est déroulée le 14 juin à la Philharmonie slovaque à Bratislava. Un jury international d'architectes de renom a sélectionné les six lauréats de la catégorie et le lauréat du Baumit Life Challenge. Comme en 2014, l'Espagne a de nouveau remporté le premier prix "Life Challenge 2018".

06.05.2018

Baumit conforte sa stratégie de croissance avec le rachat des activités « Façade » de Cantillana en France.

Les Bénéfices de cette reprise pour Baumit : Cette acquisition permet à Baumit d’amplifier sa présence sur le marché français et s’inscrit dans la stratégie de s’implanter sur l’ensemble du territoire français. Baumit a maintenant sa propre unité de production à Chateaurenard (Avignon). Les Bénéfices de cette reprise pour les clients : Les clients de Baumit vont maintenant bénéficier d’une complémentarité de gamme pour la façade puisqu’en plus de sa gamme ITE, Baumit propose également une gamme monocouche, de gros œuvre et d’agrégats. Avec l’élargissement de sa présence sur le territoire français, Baumit augmente sa capacité de stockage ainsi que sa réactivité auprès de ses clients. En effet, les shops situés à Lyon (Décines), Nantes (saint Herblain), Lille (Wasquehal) et Nancy (Messein) sont équipés d’une machine à teinter afin de répondre au plus vite aux besoins des chantiers.