Baumit Nanopor for long-lasting clean facades
star_border

Comment garder votre façade éclatante et propre deux fois plus longtemps?

Baumit vous propose dans sa gamme de produit Nanopor la plus haute technologie pour votre façade. Nous avons développé notre enduit Nanopor unique avec un effet autonettoyant nouveau et amélioré.

  • Surface nanocristalline

  • Respirant

  •  Effet autonettoyant naturel

Jeunesse éternelle

Inovačné centrum Wopfing


La façade est à la fois une protection et une décoration de votre bâti. L’aspect d‘une façade se caractérise principalement par sa structure, les matériaux et les couleurs employées.
Dans leur fonction de revêtements extérieurs, les enduits de façade sont constamment exposés aux différentes conditions atmosphériques et environnementales. En conséquence, apparaissent au fil du temps des tâches disgracieuses et une altération de la teinte originelle. Pour conserver la beauté du bâtiment, la façade doit être après quelques années visuellement rénovée, c’est à dire être ravalée, ce qui représente des coûts élevés. Baumit a donc développé, après des décennies d’expérience au centre de recherche autrichien,une technologie de qualité et résistant aux intempéries, appliquée aux enduits et peintures de façades, qui prolonge la durabilité de votre bâti, le Baumit Nanopor.

L’effet Nanopor - Une valeur sûre pour la façade

Grâce à la combinaison d’années d’expérience et avec les derniers développements en nanotechnologie, nous avons développé la technologie brevetée, Baumit NanoporTop et NanoporColor. Grâce aux propriétés particulières du Baumit NanoporTop, votre façade reste belle et propre encore plus longtemps. Le principe Nanopor repose sur une couche supérieure nano-poreuse et donc hydrophile qui confère deux avantages principaux. D’une part, il empêche les particules de saleté de s’accrocher sur la façade grâce à son aspect plus lisse, et d’autre part, il permet l’humidité de pénétrer dans la partie hydrophile et lors de son évaporation, elle décollera les particules de saleté persistantes.

nanopor 0,2mm

La surface lisse microscopique des enduits NanoporTop rend plus difficile l’accroche des particules de saleté.

Enduit Classique

La surface des enduits classiques est extrêmement rugueuse, facilitant l’accroche des particules de saleté.

La surface microscopique lisse du Baumit Nanopor protège la façade de la pollution en empêchant les particules de saleté de s’accrocher et en les détachant de la surface lors de l’évaporation de l’humidité. 

Nanopor sous microscope

Lorsque que l’on dépose une goutte d’eau sur une surface complètement hydrophobe, celle-ci « conserve » sa forme sphérique et roule sur l’enduit. (image ci-dessous).

Le principe Nanopor repose sur une couche supérieure nano-poreuse hydophile qui se forme lors de la prise du NanoporTop. La goutte sur le NanoporTop perd sa tension superficielle. L’humidité pénètre dans la partie hydrophile et lors de son évaporation, elle décollera les particules de saleté persistantes. La façade reste sèche, propre et belle.

Hydrofóbny povrch omietky

Une goutte d'eau sur un enduit hydrophobe classique

Hydrofóbny povrch omietky

Une goutte d'eau sur la partie hydrophile du NanoporTop

Investir dans l'avenir

Baumit a créé des systèmes de façade de haute qualité et durables. Sur la façade, cependant, il y a une pollution continue et des influences climatiques perpetuelles. Son apparence change donc au fil des ans. Afin de conserver l'aspect esthétique du bâtiment, il est nécessaire après quelques années d’entretenir la façade. Refaire seulement une nouvelle peinture de façade entraîne déjà des coûts importants (comme le matériel, les travaux, les échafaudages).

Grâce aux propriétés exceptionnelles de Baumit NanoporTop, la façade reste environ deux fois plus propre, ce qui permet d'économiser les coûts d'entretien et de nouveaux revêtements. Lors de la rénovation de façades, Baumit NanoporColor est la solution idéale pour restaurer la surface des anciens systèmes d'isolation thermique et de plâtre, en particulier en cas de contamination de surface par des micro-organismes.