star_border

Comment réparer un balcon ?

La plupart du temps, les défauts des panneaux de balcon sont causés par la dégradation du béton, la corrosion des mains courantes et l'armature non recouverte des panneaux de balcon. Le système Baumit offre des produits pour la réhabilitation de structures en béton pour la protection des structures de balcons existantes.

Le Baumit BetoSystem garantit une solution parfaite et simple dans les cas suivants :

  • Reconstitution des surfaces d'origine par réparation des surfaces décollées et des inégalités.
  • Nivellement de surface
  • Protection contre la corrosion et augmentation de la couverture de l'armature du béton
  • Protection antigel et dégivrage (hautes résistances mécaniques et chimiques)
  • Renforcement ou récupération de structures civiles

Mise en oeuvre - Pas à pas

Očistenie podkladu

1. Les surfaces friables ou endommagées sont éliminées avec un marteau et un burin ou avec un marteau-perforateur. Faire attention à ne pas déteriorer le béton sain. Pour les grandes surfaces, réaliser un sablage..

Odstránenie hrdze

2. Jusqu’à ce qu’ils ne soient plus corrodés et nettoyer soigneusement la surface de béton tout autour de l’armature. L’adhérence entre le béton et le fer doit être bonne. Gratter les fers avec une brosse métallique jusqu’à la disparition complète de la rouille.

Očistenie balkónovej dosky

3. 24h avant l’application des mortiers de réparation, nettoyer le support avec un jet d’eau haute pression afin d’éliminer les poussières et autres saletés et permettre une bonne adhérence des produits de réparation Baumit.

Ochranný náter proti korózii

4. Recouvrir complétement les fers de la protection anticorrosion Baumit BetoProtect au pinceau et en deux passes (avec un temps d’attente d’env. 6h entre les passes).

Navlhčenie podkladu

5. La veille de la mise en oeuvre, le support doit être à nouveau abondamment humidifié. Attendre jusqu’à ce qu’il ne ressue plus.

Nanesenie kontaktného mostíka

6. Si le support est peu absorbant ou en cas de forte épaisseur à traiter, appliquer le BetoHaft. Il convient de l’appliquer sur toutes les aspérités et cavités. Le mortier de réparation devra ensuite être appliqué frais sur frais.

Sanačná malta

7. Le mortier de réparation Baumit BetoFill peut être appliqué par couches successives de 4 cm max. Si le BetoHaft a déjà durci, il convient de l’éliminer et de déposer une nouvelle couche de BetoHaft. Les gros manques seront ensuite comblés en plusieurs passes de max 4 cm. Chaque passe devra faire l’objet d’un temps d’attente de 1 à 3 heures. Il est également possible de réaliser un coffrage pour effectuer le travail en 1 seule opération.

Betónová stierka

8. Réaliser les finitions avec le Baumit BetoFinish par passe de 3 à 5 mm. La réalisation des gouttes d’eau peut s’effectuer au moyen de Baumit Profilé goutte d’eau. Un ragréage au moyen du Baumit BetoFinish de la surface supérieure des balcons permettra d’obtenir une finition soignée.

Zrekonštruovaný betónový balkón

9. La zone réparée doit être impérativement protégée de tous risques de séchage trop rapide au moyen d’un filet de protection d’échafaudage par exemple. Enfin, la mise en peinture des sous-faces et contours s’effectuera avec le Baumit NanoporColor.

Baumit produits