Baumit Tradi'Chaux Historique
star_border

Rénovation Historique le retour de l'élégance !

Baumit lance le Tradi’Chaux Historique pour compléter sa gamme rénovation.

Pour redonner de l’élégance à votre bâtiment et lui restituer son charme authentique,Baumit a la parfaite solution. Le Baumit Tradi’Chaux Historique est spécialement formulé avec un très fort taux de chaux aérienne qui lui confère des caractéristiques parfaites pour la restauration d’édifice.
En effet, le produit est doté d’une grande souplesse ce qui permet une mise en oeuvre facile. Il offre également une grande respirabilité au support, gage d’un bâtiment sain. Léger, il convient sur tous types de supports anciens. Le produit est disponible dès à présent en 5 coloris. Cette sélection de 5 nuances beige crème conviendra parfaitement pour la rénovation d’anciennes bâtisses et redonnera le cachet initial de l’édifice.

  • Fort taux de chaux
  • Très souple
  • Forte respirabilité
  • Tous supports anciens

Le produit est disponible dès à présent en 5 coloris.

LA MISE EN ŒUVRE

Établir un diagnostic de la façade et préparer les supports.
Avant de réaliser une rénovation d’une façade, il faut reconnaitre l’état du support. Pour obtenir un travail soigné et une mise en œuvre effi cace, quelques questions doivent être posées pour établir un diagnostic : 

Mon support est-il minéral ou organique ?
Est-ce que le support est sain ?
Y a-t-il encore une bonne adhérence/cohésion ?
Est-il poreux/absorbant ?
Pour y répondre, quelques tests simples sont préconisés pour s’assurer du diagnostic : 

Pour évaluer la porosité du support, il suffit de projeter de l’eau sur le mur. Si l’eau ruisselle, le support n’est pas absorbant.
Pour identifier la nature du revêtement, approcher une flamme du support et observer la réaction. S’il noircit, le support est organique, sinon il s’agit un support minéral.
Pour vérifier la cohésion et l’adhérence du support, il suffit de sonder au marteau la surface. S’il sonne creux, l’adhérence n’est pas suffisante. Enfin, un grattage de la surface permet de s’assure de la cohésion. S’il s’effrite, le support n’est pas cohésif.
Les fissures doivent également être stabilisées et traitées. Les supports présentant des remontées humides ou des traces de salpêtres doivent être traités. La préparation du support sera adaptée en fonction de ce diagnostic.