Find the perfect color for your facade
Get the appAucun spectre de cheville : Meilleur rendu des finitions.
Moins de risque de désafleur dû au chevillage et donc moins de ponçage.
Pose du sous-enduit améliorée par la planéité de la surface et l’absence de pastillage.
Economie jusqu’à 10% de produit, réduction du nombre de chevilles par m² (6,25 chevilles/m²).
Pas de ponts thermiques !
Amélioration énergétique
Réduction des coûts de produit et de stockage grâce à un seul type de StarTrack pour toutes les épaisseurs d’isolant
Non soumis aux intempéries lors du démarrage du chantier
Repérage facile des points d’ancrage sur la façade avec la Baumit StarTrack : moins de perte de cheville.
1. Le support doit être propre, sec, hors-gel, sans poussière, non hydrofuge, sans efflorescence, stable et sans parties friables. Fixer et aligner les rails au moyen des chevilles à frapper, la planéité du support est ajustée grâce à des cales adaptées et un écart entre chaque Baumit Profilé de départ est à respecter.
2. La réalisation du calepinage par quadrillage peut se faire idéalement avec un cordeau. Le maillage des Baumit StarTrack sera en fonction de la résistance au vent. Une distance mini de 10 cm est à respecter aux rives du bâtiment et de 20 cm avec les profilés de départ.
3. La profondeur du trou de perçage d’au moins 55 mm. Ne pas utiliser de mode percussion sur les matériaux creux. L’écartement maximum entre les perçages des chevilles sera au maximum de 40 cm. Pour un écartement régulier de 40 cm, vous pouvez utiliser une StarPige.
La Baumit StarTrack sera enfoncée à la main dans le trou jusqu’en butée. Puis, à l’aide d’un marteau, le clou plastique sera frappé jusqu’à l’enfoncement complet de celui-ci. Le calepinage des Baumit StarTrack se fait par quadrillage en
fonction de la résistance au vent. (de 40 x 40 cm à 30 x 20 cm).
Avant la pose de l’isolant, appliquer des plots de colle directement sur la Baumit StarTrack. Ce plot devra recouvrir complétement la Baumit StarTrack et fera une épaisseur de 1 à 2 cm.
Réaliser ensuite l’encollage des panneaux isolants comme à votre habitude (par ex. par boudins périphériques ou par plots). L’encollage doit impérativement se faire «frais sur frais».