star_border

Baumit StarTrack :
la première cheville qui ne traverse pas l'isolant

  • Economiser de l'énergie, du temps et de l'argent
  • Une cheville pour toutes les épaisseurs d’isolant
  • Mise en oeuvre en toute sécurité

Aucun spectre de cheville sur la façade

Nežiadúce fľaky po kotvách na fasáde

L’isolation thermique avec chevillage standard, peut, sous certaines conditions climatiques, laisser apparaître des spectres de chevilles sur la façade. Utiliser le chevillage avec la Baumit StarTrack permet d’éviter ce phénomène.
la Baumit StarTrack est chevillée dans le support principal avant la pose de l’isolant, puis recouverte par le produit de collage. Cela permet de coller, en toute sécurité, les panneaux isolants directement sur le mur porteur, grâce à ces chevilles et à une colle de haute qualité.

Des avantages pour tous

  • Pour l‘applicateur : cette technique permet au constructeur (répétition) de voir directement où la cheville est fixée, sans risquer d’endommager le revêtement existant et lui offre également la possibilité de choisir l’endroit de fixation offrant la meilleure tenue.

  • Pour l’investisseur : cheviller par collage n’impacte pas l’épaisseur de l’isolation à utiliser, le temps nécessaire à la fixation, ni même le prix.

  • Pour tous : cheviller par collage ne nuit pas à la qualité intrinsèque de la couche. Une maison isolée avec ce système offrira une très bonne isolation sans ponts thermiques, et une façade esthétique grâce à l’absence de spectre de cheville.

Des règles d’application simples, pour un résultat garanti

Lepiace kotvy Baumit StarTrack
  • Vérifier l’état du support ainsi que l’épaisseur du revêtement en place.

  • Choisir le modèle de cheville Baumit StarTrack adapté au support.

  • Fixer les chevilles Baumit StarTrack en suivant le calepinage recommandé.

  • Pour les étapes de construction suivantes, suivre les procédures habituelles.

Baumit StarTrack : les chevilles sur lesquelles on colle

L’importance d'utiliser une colle de haute qualité

Seule l’utilisation d’un mortier de collage de haute qualité permettra d’avoir une bonne adhérence entre la cheville StarTrack et l’isolant offrant sécurité et durabilité. En effet, la charge du système est transmise de la surface d’isolant directement à la structure porteuse. Nous recommandons donc l’utilisation d’une colle de la meilleure qualité possible, telle que la StarContact White. Et afin de profiter pleinement et longtemps du confort d’une isolation thermique par l’extérieur, sans pont thermique !

Colles recommandées